lunes, 19 de junio de 2017

LES PERSONNES ET LES PORTABLES

                           
Bonjour, je vais parler de l'utilisation qui font les personnes du portable.
Je pense que normalement les personnes en font une utilisation normale, mais les jeunes en abusent de plus en plus et ils sont de plus en plus jeunes comme par exemple, des enfants de sept ou huit ans, qui ont déja leur portable.

Je sais qu'ils abusent du portable quand, par exemple, l'autre jour je suis passé à côté d'un parc et j'ai vu qu'il y avait des enfants de sept ans avec leurs portables au lieu de jouer dans le parc et aussi des groupes de jeunes qui se réunissent le vendredi au centre-ville et ils sont tout le temps avec le portable et ne parlent pas.

Cela peut conduire à des maladies comme la dépendance du portable appelée nomophobie qui fait que vous avez de l'axété et du mailaise quand vous n'avez pas le portable ou vous l'oblliez chez vous.

À mon avis, les parents ne devraient pas acheter de portables quand ils sont trop jeunes et si les parents leur en achètent un, ils doitvent les contrôler parce que c'est très dangereux:
Dans les réseaux sociaux y à beacoup de pédérastes et c'est très dangereux pour les jeunes.

Je crois que les jeunes doivent utiliiser moins leur portable, aussi c'est bon de practiquer un passe-temps pour ne pas penser tout le temp au portable.

No hay comentarios:

Publicar un comentario